ACTUALITÉS

Rechercher
  • Cassiny, agence marketing

J'ai privatisé un endroit incroyable pour mon séminaire d'entreprise !

Mis à jour : 10 avr. 2019

Si la routine des séminaires et des comités de direction d'entreprise vous renvoie à une image des grands hôtels aseptisés ou aux salles de conférence impersonnelles, alors le Domaine de l'Angleterre devrait vous réconcilier avec les évènements d'entreprise.



Aux confins de la Normandie, à 45 minutes de Deauville et 2h00 de Paris, niche un domaine incroyable, totalement affranchi des codes traditionnels de la réception hôtelière et dont l'histoire fascinante laisse pantois. Situé sur 15 hectares de verdure sauvage et préservée, ce manoir aux multiples bâtiments tous plus beaux les uns que les autres a été repris il y a cinq ans par un personnage haut en couleur, amoureux des bâtiments qui ont de l'âme.



L'histoire du lieu est improbable. Ce domaine ravissant, a longtemps appartenu à un couple hors du commun qui a fait de ce site un havre hors du temps où ils recevaient famille et célébrités à l’abri des regards indiscrets. En 2014, Vianney Moret de Rocheprise, propriétaire actuel, visite par hasard le domaine avec un ami et tombe immédiatement amoureux du lieu. En quelques jours, il décide de plaquer une vie parisienne effrénée pour réaliser son rêve : créer un lieu de réception et d'hébergement haut de gamme, affranchi des codes de l’hôtellerie traditionnelle pour faire vivre aux futurs convives, une expérience inoubliable, en mode : vie de château comme si c'était chez vous.


Le lieu est incroyable. Au centre, un immense manoir semble porter deux cents ans d'histoire. Dans un style typiquement Augeron d’inspiration 16e et 17e siècles, le manoir à encorbellement et colombages est sublime. Rien d’étonnant à ce que ce domaine soit de temps à autre, l’écrin de tournages cinématographiques, quand il n’est pas rare non plus que des célébrités (dont Vianney tait consciencieusement le nom) viennent ici chercher la quiétude en toute discrétion... Lorsque l'on passe sous la grande arche qui donne accès au site, on est soufflé par la beauté. Arrêt sur images...



Autour du manoir, 7 dépendances. Toutes sont décorées et aménagées luxueusement, dans un parfait accord entre confort moderne et tradition. Dans la pièce principale du manoir, on foule un sol en pierre de taille anciennes... improbable, le sol est chauffant..


Un piano à queue Gaveau trône au centre de l'immense salon face à une cheminée monumentale.

Les chambres sont nombreuses et magnifiques. De grandes salles de bain, de grands escaliers, des recoins, des pièces secrètes et des couloirs biscornus dans lesquels les enfants comme les adultes aiment se surprendre. Privatisable uniquement dans sa totalité, la force du lieu réside dans une belle capacité de couchages : 36 à 40 couchages dans 17 chambres pour des évènements familiaux ou 12 chambres totalement indépendantes pour les séminaires de direction.


De nombreuses activités sont possibles en extérieur comme en intérieur. Piscine chauffée d'avril à fin septembre, sauna, musicothérapie, billard, salle de cinéma, tennis, Pool house et son bar qui domine la vallée, une piste d'hélicoptère... Il y a des chevaux, des ânes, des daims apprivoisés dans le parc qui clôture la propriété.





Une salle de séminaire de trente places, toute équipée est à disposition.


Maîtresse de maison, jardiniers, chef de cuisine, traiteur, cave à vin contenant les meilleurs millésimes, bar à cigares... Le domaine de l'Angleterre, c'est surtout une nature propice à la digitale détox et au ressourcement.


Mais le grand + dans tout cela, c'est bien la façon dont le propriétaire actuel vous recevra. Le site est privatisé dans son ensemble pour chaque client. Un sentiment de vie de château, mais comme si vous étiez chez vous.


Une confidentialité sans faille fait que les célébrités ou les grands hommes d'affaires y séjournent volontiers, certains optant pour un séjour renouvelé chaque année à la même période.


Bref, à découvrir !

www.domainedelangleterre.com




69 vues

© 2017  par CASSINY

CASSINY 

20, rue Etienne Dolet

35 000 Rennes

3, Rue Bellanger,

92300 Levallois Perret

NOUS CONTACTER

infos@cassiny.fr

Rennes - Bretagne :
 06 66 76 02 34
Paris - Île de France :
 06 86 45 21 05