© 2017  par CASSINY

CASSINY 

NOUS CONTACTER

PROTEC GROUP

Après une forte croissance externalisée PROTEC a souhaité repositionner son offre pour créer des synergies transversales entre les différentes Business Unit. Après un audit sur les différents sites en France et à l'étranger, un Benchmark approfondi et une étude du marché international, les actions suivantes ont été entreprises et déployées : 

  • Définition de la stratégie marketing

  • Nouvelle segmentation des business unit et des offres produits et services

  • Refonte de la plateforme de marque

  • Refonte du site internet Groupe et support marketing

  • Mise en place d'un plan d'actions communication multicanal et déploiement

 

Lors d'une seconde mission nous avons travaillé sur la digitalisation des processus clients au travers d'une plateforme collaborative intranet clients en relation avec le service R&D. 

BOSTON SCIENTIFIC

Boston Scientific est une entreprise internationale spécialisée dans le matériel médical, basée à Natick aux États-Unis. Nous avons accompagné plusieurs divisions de ce groupe à mener une réflexion sur la valeur financière et la valeur perçue de leur portefeuille produits dans dix pays européens par : 

  • Le déploiement d'une méthodologie axée sur l’analyse des bénéfices, du prix et du positionnement des produits sur une période de cinq ans.

  • L'analyse des études de marché, la connaissance marché de la force commerciale pour confronter les données théoriques aux réalités du terrain.

A l’issue d’une série d’ateliers avec les équipes de vente et la Direction Générale, nous avons :

 

  • rationalisé le portefeuille produit en accord avec le siège US

  • défini une nouvelle stratégie produits/prix

  • revu la segmentation clients et la proposition de valeur

  • déployé un plan d’actions promotionnelles ciblées.

NOUVELLE DONNE PATRIMOINE

Après 3 années d'existence, le cabinet de gestion de patrimoine a souhaité professionnaliser sa communication marketing et commercial pour développer sa notoriété, diversifier sa clientèle et asseoir l'identité de sa marque. 

Les actions mises en oeuvre :

  • Atelier Design Thinking avec toutes les équipes pour faire émerger les objectifs et les segmentation produits et cibles

  • Refonte légère du logo et de l'identité de marque

  • Création des supports print

  • Création du site internet

  • Mise en place d'une stratégie de marketing d'influence BtoB à destination des réseaux sociaux professionnels et du blog nouvelle donne

 

De nouveaux projets sont en cours  

PRAXEDO

Notre intervention :

  • promouvoir une nouvelle offre Premium auprès des clients existants

  • Définir une stratégie pour acquérir de nouveaux clients.

 

Notre accompagnement à consisté en la définition et la mise en œuvre de programmes avec

  • la mise en place d’un projet de nettoyage et d’enrichissement de la base des données clients

  • la définition de critères de segmentation

  • une proposition de valeur et la définition de messages par cible

  • une stratégie de nurturing à l’aide de l’outil de marketing automation Hubspot

  • la mise en place d’indicateurs pour piloter la performance des actions marketing et vente.

Praxedo est une PME à dimension internationale. La société commercialise un logiciel SaaS de gestion des interventions pour optimiser les tournées des techniciens, augmenter leur productivité et réduire les délais de facturation de ses clients.